Our answers put you on stage

 
 

WHAT IS COMPETITIVE INTELLIGENCE ?

 
Knowdys defines competitive intelligence as a legal and secure process of interrogation, research, treatment and useful for economical actors data transmission. If Knowdys is a leader in sub-saharan Africa it is due to his human sources information accuracy and speed. For in spite of the tremendous advances in technology, human Information remains the key of economical intelligence in Africa.
 

WHAT IS DUE DILIGENCE ?

 
"Trust, but still do check !"" Here starts due diligence with Knowdys. To enable our customers to act as « bonus pater familias », we bring them all useful informations we can get by legal means. Business papers, leaders course and reputation, funds circuits and origin, disputes and legal history, etc ... Knowdys investigators have no limit but the one of faith and ethics.
 

WHY DO PEOPLE COME TO US ?

 
Most of them come either because they have been recommended by a customer, or because they happened on our works. Anyway, in all cases, these people do not come to us because we are the best. As they say, they come to us because our obsession is to make them better. You will come to Knowdys because it is You. And because it is us.
 

WHAT MAKES YOU DIFFERENT FROM OTHERS ?

 
Whatever people saiy in seminars, the african market remains redoubtable for many international investors. Those who break their neck get storytelling forbidden. With Knowdys, emergency physicians themselves and us elaborate the benchmarking of good practices. Thanks to them, our offices are like operating theaters where each customer is an "impatient" who must be saved. Hic et nunc. It is thus with an emergency doctor speed, a surgical accuracy and a quite medical care we answer our customers need.
 

DO YOU HAVE TO EMERGENCY DELIVER ?

 
At Knowdys, emergency is more than a positioning. It is our ADN. Yesterday people came to us running, because their house was burning … Today they come running, because spacetime between thinking and acting shortened. Yesterday as well today, we will answer in emergency so that tomorrow be better for them, for you, for us.
 

QUEST FOR LOCAL PARTNERS

 
Knowdys assists its clients in finding local partners in Sub-Saharan Africa.
To satisfy this demand, our approach takes five steps:

- Pre-selection of 7 companies among the largest in the country
- Profiling of each company interested in partnering
- Formation of a short-list of 3 companies
- Complete due diligence of the last triangle
- Linking with 02 finalists

After 30 days, from the date of signing the purchase orders, Knowdys clients are assured - while remaining focused on their core business - to partner, with full knowledge, with the local company that suits them.
Our clients minimize the risk of failure and maximize their chances of success in Africa while trusting our Knowdys experts to handle their local partner’s research.
 

WHAT IS OUR CONSULTANTS ORIGIN ?

 
Chez Knowdys, l’origine des consultants est un critère secondaire. Nos équipes sont composées d’Africains, d’Asiatiques, d’Européens et d’Américains. Mais ce qui prime, c’est la qualité de leur expertise, l’adhésion à nos valeurs, et la foi qu’ils ont dans l’émergence de l’Afrique. En y regardant de près, vous verrez que les succès de nos équipes sont cousus d’audace et de loyauté.
 

WHAT'S THE WEATHER LIKE IN KNOWDYS ?

 
Knowdys is a happy business because, even in the worst conditions, we help people achieve feats. That is no doubt why, african growing doped, the market research, due diligence, lobbying, business partnership validation, rare progile recruiting, conferences and training to our professions requests, never have beenso strong at Knowdys. It is as if God would lick our soul ...
 

SEE SCR

Nos réponses vous placent sur scène

 
 

QU'EST-CE QUE L'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE ?

 
Knowdys définit l’intelligence économique comme un processus légal et sécurisé d’interrogation, de recherche, de traitement et de transmission de l’information utile aux acteurs économiques. Si Knowdys est leader Afrique subsaharienne, c’est grâce à la rapidité et à la précision de ses renseignements de sources humaines. Car malgré les formidables avancées de la technologie, le Renseignement humain reste la clé de l’intelligence économique en Afrique.
 

JUSQU'OÙ S'ARRÊTE LA DUE DILIGENCE ?

 
« Faites confiance, mais vérifiez quand même ! » Voilà où commence la due diligence chez Knowdys. Pour permettre à nos clients d’agir en bonus pater familias, nous leur apportons toutes les informations utiles qu’il est possible d’obtenir par les moyens légaux. Documents des entreprises, parcours et réputation des dirigeants, origines et circuits des fonds, litiges et antécédents judiciaires, etc., les enquêteurs de Knowdys n’ont de limite que l’éthique et la loi.
 

POURQUOI LES GENS VIENNENT À VOUS ?

 
La plupart viennent soit parce qu’ils ont été recommandés par un client, soit parce qu’ils sont tombés sur nos travaux. Dans tous les cas, ces gens ne viennent pas à nous parce que nous sommes les meilleurs. Ils viennent à nous, disent-ils, parce que notre obsession est de les rendre meilleurs. Vous viendrez chez Knowdys parce que c'est Vous. Et parce que c'est nous.
 

QU'EST-CE QUI VOUS DISTINGUE DES AUTRES ?

 
Quoi qu’on en dise dans les colloques, le marché africain reste redoutable pour de nombreux investisseurs internationaux. Ceux qui se cassent la figure sont interdits de storytelling. Chez Knowdys, c’est avec les médecins urgentistes que nous réalisons le benchmarking des bonnes pratiques. Grâce à eux, nos bureaux sont comme des blocs opératoires où chaque client est un impatient qu’il faut sauver. Hic et nunc. C’est donc avec une vitesse d’urgentiste, une précision chirurgicale et un soin tout médical que nous répondons aux besoins de nos clients.
 

ÊTES-VOUS OBLIGE DE DELIVRER DANS L'URGENCE ?

 
L’urgence, chez Knowdys, est plus qu’un positionnement. C’est notre ADN. Hier, les gens arrivaient chez nous en courant, parce que leur maison brûlait... Aujourd’hui, ils arrivent en courant, car l’espace-temps entre réflexion et action s’est raccourci. Hier comme aujourd’hui, nous répondons dans l’urgence pour que demain soit meilleur pour eux, pour vous, pour nous.
 

RECHERCHE DE PARTENARIATS LOCAUX

 
Knowdys accompagne ses clients dans la recherche de partenaires locaux en Afrique subsaharienne.
Pour répondre à cette demande, notre intervention tient en cinq étapes :

Pré-sélection de 7 entreprises parmi les plus importantes du pays
Profiling de chaque entreprise intéressée par le partenariat
Constitution d’une short-list de 3 entreprises
Due diligence complète du dernier triangle
Mise en relation avec les 02 finalistes

Après 30 jours francs, à compter de la date de signature du bon de commande, les clients de Knowdys ont l’assurance - tout en restant focalisés sur leur cœur de métier – d’entrer en partenariat avec l’entreprise locale qui leur convient.
En parfaite connaissance de cause.
En confiant leur recherche de partenariats locaux aux experts de Knowdys, nos clients minimisent les risques d’échec et optimisent leurs chances de succès.
 

QUELLE EST L'ORIGINE DE VOS CONSULTANTS ?

 
Chez Knowdys, l’origine des consultants est un critère secondaire. Nos équipes sont composées d’Africains, d’Asiatiques, d’Européens et d’Américains. Mais ce qui prime, c’est la qualité de leur expertise, l’adhésion à nos valeurs, et la foi qu’ils ont dans l’émergence de l’Afrique. En y regardant de près, vous verrez que les succès de nos équipes sont cousus d’audace et de loyauté.
 

QUEL TEMPS FAIT-IL CHEZ KNOWDYS ?

 
Knowdys est une entreprise heureuse parce que, même dans les pires conditions, nous aidons les gens à réaliser des exploits. C’est sans doute pourquoi, dopées par la croissance africaine, les demandes d’études de marché, de due diligence, de lobbying, de validation de partenariats d’affaires, de recrutement de profils rares, de conférences et de formations à nos métiers n’ont jamais été aussi fortes chez Knowdys. C’est comme si Dieu nous léchait l’âme…
 

NOTRE ACTION SOCIALE